Stimuler le développement économique de la filière bois

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT

14.11.2018

Les Ministres wallons en charge de la forêt et de l’économie étudient la possibilité d’apporter un soutien aux entreprises et aux professionnels de la filière bois impactés par les mesures de confinement prises afin de lutter contre la Peste Porcine Africaine.

Dans ce cadre, l’Office économique wallon du bois a été chargé de collecter les dossiers des entreprises qui estiment avoir subi un préjudice lié à l’interdiction d’accès en forêt dans la zone noyau et dans la zone tampon.

Si vous estimez être concerné, nous vous saurions gré de répondre à l’appel à manifestation d'intérêt pour le 26 novembre 2018 au plus tard.

Les informations communiquées devront dans un premier temps mettre en évidence le lien entre les préjudices subis et les mesures de confinement. Elles permettront ensuite de mesurer l’impact financier du confinement, de cibler et de concevoir les mesures de soutien éventuelles.

Notez également que seules les entreprises et professionnels ayant répondu à l’appel à manifestation d'intérêt pourront prétendre auxdites mesures éventuelles.

Nous vous invitons par ailleurs à relayer cette information auprès de vos éventuels sous-traitants et autres personnes potentiellement concernées.

Pour toute question relative au présent dossier ou pour obtenir une version papier du document à compléter, vous pouvez contacter Marie-Ève Hoffmann à l’Office économique wallon du bois, par e-mail à l’adresse me.hoffmann@oewb.be, ou par téléphone au 084 46 03 53 et au 0485 81 61 22.

Nous vous remercions pour votre collaboration et ne manquerons pas de vous tenir informé des avancées dans ce dossier.

 

ACCEDER AU QUESTIONNAIRE