Image

PanoraBois

Tous les deux ans, l’Office économique wallon du bois dresse, en chiffres et en schémas, un nouvel état des lieux socio-économique de la filière bois en Wallonie. Une initiative rassemblant toutes les informations provenant de sources publiques, d’études, d’organisations professionnelles sectorielles, d’organes de promotion, d’experts bois, etc. qui bénéficie du soutien du Gouvernement wallon.

Véritable représentation dimensionnée de la filière, le PanoraBois se veut l’aide-mémoire du mandataire public pour mesurer l’opportunité d’une assistance au développement de la forêt et du secteur de la récolte et de la transformation du bois en Wallonie, et pour cibler et concevoir cette assistance. Il permet par ailleurs aux professionnels de la forêt et du bois de mieux se situer dans leur environnement, de faire tomber des cloisonnements internes et de rationnaliser ainsi le fonctionnement de la filière, autant de buts poursuivis par l'Office économique wallon du bois.

Enfin, il éclaire organismes économiques, professeurs, étudiants, presse et finalement le grand public sur les réalités et l’intérêt que présente cette filière bois pour l’économie wallonne.

Téléchargement

2019
2017
2015
2013